Anti-nuisibles électroniques Weitech : contre les insectes volants.
Pest Control Europe fabrique et distribue aux professionnels et aux particuliers des armes anti-insectes redoutables.
Les insecticides commercialisés dans les grandes surfaces sont généralement nocifs pour la santé et l’environnement. Pest Control Europe vous propose une alternative moins agressive et plus naturelle.
Les répulsifs à ultrasons WEITECH chassent les indésirables d’une manière efficace et 100 % écologique.
La diffusion de puissants ultrasons permet de désorienter les insectes qui ne peuvent plus entendre les bruits qui les entourent. Leur environnement devient alors hostile pour eux et cela les oblige à quitter les lieux. Si vous avez des chiens ou chats, pas de problème, tous nos anti-nuisibles contre les insectes volants sont inoffensifs pour les animaux de compagnie.
WEITECH : un engagement durable
Pest Control Europe accorde une attention particulière aux besoins et à la satisfaction du client, et cette exigence se prolonge tout naturellement à travers un service après-vente de qualité. Une question sur le fonctionnement de votre appareil ? Nos techniciens du SAV sont à votre écoute pour trouver une solution à votre problème.
Les anti-nuisibles WEITECH sont garantis deux ans et respectent les normes européennes, y compris la norme environnementale RoHS.
Vous êtes un revendeur ou un particulier ? Pest Control Europe distribue dans plus de 30 pays en Europe, Afrique et Moyen Orient. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations via notre formulaire de contact.
Les moustiques ont un rôle extrêmement important en santé humaine (ou animale) car ils constituent, de par les piqûres douloureuses qu’ils infligent, et au-delà de ce statut d’insectes nuisibles, le plus important groupe de vecteurs d’agents pathogènes transmissibles à l’homme. Les moustiques sont responsables, entre autres, du paludisme, une des toutes premières causes de mortalité humaine, de nombreuses maladies à virus.
Pour les espèces hématophages, l’alimentation en sang est nécessaire à la ponte. La séquence (repas sanguin, maturation des œufs et ponte) est répétée plusieurs fois au cours de la vie du moustique, et s’appelle le cycle gonotrophique. La durée de ce cycle dépend de l’espèce, mais surtout de la température externe (par exemple, chez A. gambiae, le cycle dure 48 heures lorsque la moyenne de température jour/nuit est de 23° C). La piqûre, le plus souvent nocturne (et plus particulièrement à l’aube ou au crépuscule), dure deux à trois secondes si le moustique n’est pas dérangé.
La femelle adulte, pour sa reproduction, pique les animaux pour prélever leur sang, qui contient les protéines nécessaires à la maturation des œufs (notamment le vitellus destiné à nourrir le germe de l’œuf). On la qualifie de femelle anautogène, en opposition aux femelles autogènes (qui peuvent se passer de sang pour la maturation de leurs œufs).
Pendant la piqûre, la femelle injecte de la salive anticoagulante (voir photo ci-contre) qui, chez l’humain, provoque une réaction allergique inflammatoire plus ou moins importante selon les individus : c’est la formation d’un « bouton » qui démange. Lorsque le moustique a terminé le prélèvement, il utilise principalement ses ailes pour décoller, et non ses pattes comme la plupart des autres insectes : ainsi, le décollage est quasiment imperceptible pour l’individu piqué.
L’être humain n’est pas la principale victime des moustiques, loin de là : plus de la moitié des espèces se nourrissent exclusivement du sang des oiseaux, suivi de celui des rongeurs et des grands mammifères, des reptiles et batraciens.
D’une longueur variant habituellement de 10 à 19 millimètres, les guêpes ont une morphologie de base proche de celle des abeilles et des fourmis sexuées : une tête notamment dotée de mandibules et d’une paire d’antennes, d’une paire d’yeux composés et de trois ocelles infrarouges, un thorax sur lequel sont fixées six pattes et quatre ailes membraneuses, enfin l’abdomen arborant des couleurs vives avec à son extrémité un aiguillon relié à une glande à venin.
En 1999, la plus petite guêpe connue, Mymaridae, mesurait 0,2 mm1
Les guêpes fouisseuses :
Il en existe environ 9 000 espèces à travers le monde. Ce sont des insectes solitaires. Pour son nid, la femelle peut :
- utiliser diverses cavités (tiges creuses, anfractuosités) ;
- bâtir de toutes pièces des loges (en terre) ;
- creuser plusieurs cellules dans le sol.
- Le nid sera rempli d’arthropodes (insectes matures, larves, araignées) souvent paralysés à l’aide de son venin et sur lesquels elle pond.
Les pompiles :
Ce sont des insectes solitaires. La femelle nourrit ses larves avec des araignées (une araignée par œuf). Soit elle utilise le nid de l’araignée, soit elle utilise une cavité préexistante, soit elle creuse un terrier avant ou après avoir capturé une proie.
Les guêpes maçonnes et guêpes sociales :
Les guêpes maçonnes (familles des Vespidae) sont des guêpes formant des petits nids d’argile ou de boue. Certaines espèces sont solitaires, d’autres sont sociales.
Piqûres de guêpe :
On comptabilise une quinzaine de morts par piqûres d’hyménoptères (abeilles, guêpes et frelons) par an en France, principalement chez les personnes allergiques. Seule la femelle est pourvue d’un aiguillon venimeux.
Les piqûres peuvent être très dangereuses en cas d’allergies.
La guêpe pique avec beaucoup d’ardeur car son aiguillon n’est pas équipé de harpon; de ce fait elle peut piquer à répétition sans perdre la vie, contrairement à l’abeille.
Différencier une guêpe d’une abeille :
- Couleur :
- La guêpe est jaune vif rayé de noir alors que l’abeille est plus brune (sauf l’abeille charpentière qui, elle, est toute noire).
- Morphologie :
- L’abdomen et le corps de la guêpe sont très distincts, fins et peu poilus. Les abeilles, à l’inverse, sont plus compactes et poilues.
- L’abeille possède au niveau de ses articles de la paire de pattes postérieures un article modifié appelé corbeille qui lui permet de transporter le pollen récolté, ce qui n’est pas le cas chez la guêpe.
- La guêpe garde son dard et reste en vie quand elle pique alors que l’abeille perd son dard et meurt.
Alimentation :
L’abeille se nourrit de nectar. La guêpe se nourrit de sucre, de fruits en décomposition et parfois de miel provenant des ruches. Pour nourrir les larves, les guêpes doivent chasser d’autres insectes qu’elles coupent en petits morceaux (certaines pondent directement sur le corps de la proie piquée puis stockée dans le nid). Après avoir mastiqué ces morceaux de viande, elles les servent à leurs larves. Les guêpes ne produisent donc pas de miel.
Les nids et l’organisation sociale sont très différents : la vie de l’abeille est très élaborée, celle de la guêpe rudimentaire.
Produits Weitech pour vous protéger des insectes :